Spiritéisme Index du Forum
 
 
 
Spiritéisme Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La voyance est une prétendue capacité.....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spiritéisme Index du Forum -> Voyance -> La voyance
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maître hannibal
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Aoû 2017
Messages: 316

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 09:59 (2018)    Sujet du message: La voyance est une prétendue capacité..... Répondre en citant

La voyance

La voyance est une prétendue capacité divinatoire à percevoir une information dans l'espace et dans le temps en dehors de l'usage des cinq sens, par perception extrasensorielle.

La personne qui aurait cette capacité est généralement appelé voyant(e) et propose des consultations payantes à des clients en attente de révélations afin de connaître ou de préparer leur avenir. La voyance est considérée comme une pseudo-science mais reste une activité populaire et lucrative, qui a même son salon.

Pseudo-science

La pseudo-science est une connaissance ou une discipline qui est présentée sous des apparences scientifiques ou « faussement attribué[e] à la science » , mais qui n'en a pas la démarche, ni la reconnaissance. Elle se situe en opposition avec la science.

Le terme de « pseudo-science » est souvent utilisé pour dénoncer la tromperie autour de certaines connaissances, c'est-à-dire ceux qui les présentent utilisent, sciemment ou non, des termes et des démarches qui semblent scientifiques ou logiques dans le but de s'attribuer le crédit que la science possède. Ils utilisent parfois un langage et des axiomes scientifiques, mais ne respectent pas les critères de la méthode scientifique, tels les principes intangibles de réfutabilité, de non-contradiction et de reproductibilité.

La pseudo-science se rapproche de la para-science (« auprès de, à côté de la science ») dont le terme est perçu comme étant moins péjoratif, et exprimant l'idée de proximité ou de contiguïté avec la science. Les disciplines ou connaissances dites para-scientifiques sont, au mieux, trop peu étayées pour être considérées comme parties intégrantes de la science. Jusqu’à preuve du contraire (reconnaissance par les institutions scientifiques), les thèses se réclamant de la para-science sont donc à placer en pseudo-science.

 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 7 Mai - 09:59 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spiritéisme Index du Forum -> Voyance -> La voyance Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com